Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
14 octobre 2010

LE SABLE ET L'ECUME...Extrait

Par sept fois j'ai méprisé mon âme :
La première fois, quand je l'ai vue se faire humble
afin d'atteindre les hauteurs.
La deuxième fois, lorsque je l'ai aperçue
feindre de boiter devant les estropiés.
La troisième fois, au moment où, ayant le choix
entre la facilité et la difficulté, elle a opté pour la facilité.
La quatrième fois, quand, ayant commis une erreur,
elle s'est consolée à l'idée que les autres en commettaient aussi.
La cinquième fois, lorsqu'elle s'est abstenue par faiblesse
en attribuant sa patience à sa propre force.
La sixième fois, au moment où elle a dédaigné la laideur d'un visage
sans comprendre qu'il s'agissait d'un de ses propres masques.
Et la septième fois, quand elle a chanté un cantique
et qu'elle s'en est fait une vertu.
.

KHALIL  GIBRAN

.

49c1d_57044697

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires