Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
18 juin 2011

TRANSHUMANTS DU TRANSVISIBLE

Je suis le vent de nuit de l'été qui franchit le seuil de
l'aujourd'hui et qui vient rafraîchir toutes les pièces ouvertes
jusqu'à l'aurore. Je suis fils de la Terre, un errant transhumant.

Je vais au-delà dans le ciel de toujours, la mort n'est
plus mon ennemie. Je suis aussi le fils du ciel, passeur des
mondes, des vivants et des morts, j'avance dans le temps,
— je suis une force qui va de l'avant, trébuchant parfois,
bégayant souvent. Je suis à l'image de ma pierre de parole,
je suis un pont entre les hommes, — je suis un fragile pont
qu'un missile pulvérise.

 

Par l'orifice de ma bouche parlent les gens d'orée.

— Nous sommes transvisibles. Nous parions plus loin que
l'espace et le temps du cosmos. Nous bondissons du tremplin
de la planète pour d'autres rebonds. Et, si nous prenons la
balle au bond, elle est pour d'autres mains d'artisans. Vous ne
nous verrez plus, ne nous cherchez pas, car la nuit sera devenue
à vos yeux — introuvable.

Bloc de terre, ma parole contient l'autre, les autres sont
en moi, ils parlent en moi du devenir des mondes vers d'autres
rivages étoilés. Je suis d'un autre bord et d'une autre lisière,
— souffle le vent du temps.

.

SERGE VENTURINI

 Paris, le 12 avril 2008

.

elevation

?

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires