Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
13 septembre 2011

LECONS...Extrait

Et moi maintenant tout entier dans la cascade céleste,
de haut en bas couché dans la chevelure de l'air
ici, l'égal des feuilles les plus lumineuses,
suspendu à peine moins haut que la buse,
regardant,
écoutant
(et les papillons sont autant de flammes perdues,
les montagnes autant de fumées) -
un instant, d'embrasser le cercle entier du ciel
autour de moi, j'y crois la mort comprise.
 
Je ne vois presque plus rien que la lumière,
les cris d'oiseaux lointains en sont les noeuds,
 
toute la montagne du jour est allumée,
 
elle ne me surplombe plus,
 
elle m'enflamme.
 
.
 
PHILIPPE JACCOTTET
.
 
4303926834_7ee50b2771_z
 
 
Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires