Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
24 juillet 2013

LA SAGESSE DES SABLES ( inédit )...Extrait

 

« Nous dirons que les bœufs sont heureux ; 

quand ils trouvent à manger de la vesce ».

 

Héraclite, Fragment 4.

.

 

Tous ceux qui comptent qui amassent

courtiers & courtisans

histrions gladiateurs

jouteurs & faux-jetons

philistins de tout poil

savent combien coûte leur gloire

& ils ruminent leur grandeur

comme de savoureuses vesces

se vautrent dans leur renommé

incapables de voir

que toujours et partout

la même loi régit

talent & nullité

idiotie & sagesse

Loin de ces hiérarchies

oublieux des bousiers

ébloui de bourrache

en votre pays d’herbes

vous aurez vous aussi

votre moment de gloire

luciole seule & solidaire

soleil infime en sa nuit vaste :

un bref appel incandescent

dont un dieu – de son insomnie –

sans doute las d’être immortel

enviera l’éclat éphémère

 

.

 

RAYMOND FARINA

 

.

 

 

 

 

courtisans3

 

 

 

 

 

Commentaires
F
Bonsoir Emmila,<br /> <br /> Je vous remercie pour votre réponse. Je tâche de poursuivre mes recherches qui s'orienteront inévitablement vers la maison Rougerie chez laquelle R. Farina a publié de nombreux recueils de poèmes durant plusieurs années consécutives. Puis-je vous demander de quelle manière vous avez été amenée à découvrir ce poète ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
E
Bonjour Franck<br /> <br /> Malheureusement, je le recherche également et ne l'ai pas trouvé...J'ai bien peur que cet ouvrage n'existe plus sur le marché, et n'ait pas été réédité...Je vous donne les références : La sagesse des sables, éditions Rougerie, 2006.<br /> <br /> Désolée, bien à vous<br /> <br /> Emmila
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je ne parviens pas à trouver un exemplaire de La sagesse des sables de Raymond Farina, poète dont j'aime l’œuvre.<br /> <br /> Pouvez-vous m'indiquer les références de ce recueil de poésie, svp ?<br /> <br /> Par avance, merci.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Franck
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires