Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
24 septembre 2013

JE VOUS ECRIS DE MES LOINTAINS...Extrait

Que dit la poésie ?

Je viens sans glaive, sans épée. J'en appelle à l'encre du ciel, au sang des étoiles, au chant de l'alouette, aux couleurs de la criste-marine, à ce caillou blanc où mon nom est incrusté, ici, sur terre où tout n'existe que par le langage et l'expérience d'un cœur à cœur, là, avec quelque chose qui se donne à écouter, respirer, sentir, toucher. En songe, je rejoins ce frémissement de l'eau glissant des mains de la source souveraine, son frêle reflet teinté d'une lueur impalpable. Aussi je m'en reviens à l'aube... au temps du commencement, sommée de déchiffrer ce qui est la Parole où surgit la vie. Et je m'aperçois que ce qui me dépasse et rend grâce est au cœur du vulnérable voire de l'insondable. Quelle sagesse pourra m'introduire alors aux beautés de la Parole ? Qui me fera poème ? Où naîtra l'inflexion de ma voix vous laissant écouter le simple souffle de l'Ange, son élan sans ivresse ?

 

.

 

JEAN-PIERRE BOULIC

 

.

 

 

mauricede-vlaminck

Oeuvre Maurice de Vlaminck

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires