Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
15 août 2016

OCTOGONE...Extrait

Le ciel s’était empli de vagues. Les étoiles assuraient l’intelligence des formes. Ce n’était pas seulement l’oubli des origines mais aussi la minceur lente, absorbante, des trajectoires qui demandait cette autre géométrie. Les étoiles contenaient le présent, elles contenaient comme toujours le présent, étant passées par tant de passé ; elles faisaient autorité dans le ciel. Leur progression m’enveloppait et même, à certains moments, aurait pu changer pour moi, à volonté le sens des mondes.  
Leurs chemins, alors, ces lignes entrelacées chargées d’une clarté sans source ultime, s’éloignèrent jusqu’à l’indistinction. 

 

.

 

JACQUES ROUBAUD

 

.

etoiles2

 

 

Commentaires
E
Merci ma Joss, je t'embrasse fort !!!
Répondre
J
s'inviter au mystère et placer un peu de nous dans une étoile pour voyager longtemps ..... un merveilleux passage , sur lequel on peut se reposer un instant. <br /> <br /> Merci Emmila encore une fois
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires