A L'INFINI...
...
Le bruit de l'eau.... Le chant de la rivière,le grondement du torrent, le souffle d'une cascade ....oui... Mais c'est en écoutant les vagues qu'Elle est comblée.
Composé d'instruments inconnus qui déroulent une fluide mélodie, une chevauchée diabolique, ou un drame effroyable , avec la puissance qu'aucun Wagner n'a égalée, ce concert marin l'enivre. A l'infini la mer dispense son dialogue, ses plus belles histoires ,les plus tristes aussi, y sont contées.
Galion, Capitaine, équipage, tempête ,ces mots jaillissent des flots comme autant d'aventures vécues . Un énorme rouleau engloutit le récit ..... lui succéde une farandole de sirènes, d'étoiles de mer, de coquillages nacrés portés par une nouvelle musique . Un spectacle incomparable qui emmène à l'extase.
Plus calmes, les vagues de soie bleutée à frou- frou blanc d'un bord de mer, diffusent une douce symphonie en duo avec le vent, il faudrait écrire le mot "fin" sur le sable, pour parachever le chef d'oeuvre, mais Eole l'emporterait, pour les laisser chanter éternellement ...
.
JOSIANE
.
Dominique Baot Photographie