Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 579
Newsletter
Archives
30 juillet 2022

ANDRE CHENET...Extrait

A Pedro Vianna
.
... J'ai l’intime conviction que nos chers défunts continuent, par des voies mystérieuses – à tresser pour nous les liens puissants qui nous gardent en vie, nous protègent. Ma grand-mère qui, à un âge déjà fort avancé avait perdu la presque totalité de ses amis et de sa famille, me disait que malgré peines et douleurs, la vie doit continuer jusqu’à son terme et que le désir de vivre s’épuise de lui-même. En dépit de mille et une épreuves, elle a tenu bon jusqu’à l’âge honorable de 99 ans et s’est éteinte à la manière d’une bougie qui aurait brûlé sa mèche et fondu toute sa cire. Elle m’a éclairé jusqu’à la fin et n'en continue pas moins de me guider avec son bon sens et sa sagesse de bonne femme compatissante, toujours en éveil. J’ai perdu une bonne dizaine d’amis très proches durant ces 10 dernières années et je me dis que bientôt ce sera mon tour. Cela ne m’attriste pas, au contraire : je tiens du mieux que je le puis cette trajectoire brodée de signes difficilement déchiffrables qui me créée et me défait à chaque instant. « Le chemin commence par un seul pas » ou mieux, comme le disait Rumi, le poète persan : "Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît."
.
.
.
.
.
ANDRE CHENET
.
.
.
.

chemin

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires