Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 623 190
Newsletter
Archives
19 décembre 2022

EPILOGUE

L'histoire retiendra qu'au début du troisième millénaire, une coupe du monde de football fut attribuée dans des conditions où la puissance de l'argent avait écrasé les intérêts du sport.
Il fallut construire des stades dans le désert sans considération aucune des fragiles équilibres d'une planète déjà en souffrance.
Il fallut surtout recourir à une nombreuse main d'œuvre étrangère qui fût d'abord spoliée puis mise en état d'esclavage pour satisfaire les impératifs du spectacle planétaire. Soumis à des conditions indignes, des milliers d'ouvriers moururent d'épuisement avant même l'achèvement des travaux. Des dizaines de milliers de familles furent endeuillées de par le monde, victimes d'une folie des grandeurs qui faisait fi de toute dignité humaine.
L'histoire se rappellera que cette compétition fût le théâtre d'un anéantissement des belles idées de Liberté, d'Egalité et de Fraternité et qu'un pays qui en avait pourtant fait sa devise en fut le complice honteux.
On se rappellera peut être que beaucoup s'étaient levés pour dire NON, plus jamais ça, mais qu'ils s'étaient heurtés au mur de l'indifférence, du plaisir égoïste et de la passion des jeux du cirque.
Il parait qu'il y avait eu des matchs et peut être même un vainqueur.
L'histoire se souviendra plus sûrement du vaincu : le sport qui y avait perdu son âme.
.
.
.
.
.
PROTECT NATURE 
.
.
.
.

qatr5

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires