Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
11 octobre 2023

A TOUS LES ERRANTS...

À tous les errants revenus du ciel,
les pieds infectés de plaies,
aux scribes de la grande désolation forgeant autour des tombes des projets cruels,
aux fils solaires pétris du feu des voyages sans retour, aux soldats de l'amour et des guerres larvées embrassant la folie à pleine bouche
À tous les fruits pourris des jardins d'Eden,
les chantres du vomi nourris aux mamelons du mensonge,
aux langues tordues de la haine,
Je dis qu'il est temps de sortir des enclos où l'on vous assèche de votre sang,
où la vie a des allures de putes repenties
À tous les migrants qui ont les yeux injectés de bleu, je dis que les racines de la mer ouvrent des chemins aux frontières,
où l'Europe ramasse les dernières miettes de sa toute puissance
Je dis qu'il y a une urgence à s'armer de détermination,
partout où des chiens d'hommes se prennent pour des lumières consacrées
À tous les aguerris qui ne dansent plus sur la musique ronronnante des subterfuges,
je dis que tous les écarts sont incroyablement possibles,
là où les moutons sourient sans conscience de finir un jour à l'abattoir,
vaccinés contre tout ce qui les entrave,
avec la béatitude des proies contentes de leur sort
À tous les cris encore étouffés dans le ventre des mères,
je dis que le monde n'est pas un salon de beauté où l'on se barbouille de crèmes inoffensives,
ni un défilé de bienveillants, mus par la seule volonté d'enjoliver le paysage,
en caressant dans le bon sens du poil vos rêves et vos incrédulités
À tous les enfoirés qui trouvent que ça ne foire pas suffisamment,
qui pensent que la rage est un pansement pour les frustrés,
que ce qui prévalait d'humanité s'est rabougrie au point de ressembler à un cadavre
Je leur dis qu'à chacun ses morts,
qu'on foute la paix à ceux qui ont le courage d'affronter leur deuil sans fausse posture,
ou d'apparaître là où il n'y a déjà plus de visage,
que la messe est dite depuis longtemps,
que ce qui est foutu à leurs yeux ne peut devenir notre horizon
.
.
.
.
.
THIERRY MATHIASIN
.
.
.
.
.

KAMEL SEPT CIERGES

 

Oeuvre Kamel Yaiahoui

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires