Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
21 décembre 2023

HISTOIRE DE FEUILLES

Ami je ne te demande pas
d'où tu es d'où tu viens
je le sais
pas besoin d'ADN
de papiers tamponnés
pas besoin de preuves
toi et moi nous sommes
feuilles d'arbres
pas du même arbre
mais de la même forêt
la forêt des milliards de feuilles
qui font la vaste rumeur
dont s'étonnent là-haut
les astres muets
qu'importe vraiment
le nom de ton arbre !
toi et moi nous sommes
deux feuilles légères
dans les milliards de feuilles
et quand on est feuille
on a un destin de feuille :
qu'on soit du chêne ou du châtaignier
on vieillit avec la forêt
ou on brûle avec elle
.
.
____DIAMON_11
.
.
JEAN-PIERRE SIMEON
.
.
____DIAMON_11
.
.

FEUILLES2

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires