Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
29 novembre 2009

QUÊTE...Extrait

Ce corps? Est-ce moi,
Ou suis-je lui?

Je regarde ma main
presque transparente
sous la lumière crue
de la lampe.
- Ces doigts inégaux et obtus!
Je regarde ma main;
Elle me demeure étrangère.

Ce visage dans ce miroir,
- Ce front trop haut
Ces yeux trop fixes,
À qui sont-ils?

Je marche, je mange et je bois,
Je fais l'amour et je dors
Je jouis de la vie
Et je jongle avec la mort.

À tout ceci mon corps
Demeure étranger.
Ne se teinte-t-il jamais
de ma pensée?

Est-il trop moi
Ou suis-je trop lui?
Ainsi que ces objets familiers
Qu'on ne remarque plus
Tant on les a vus,
Tant ils sont en nous.


.

ROSAIRE  DION-LEVESQUE

.

folonouialaliberte

Oeuvre de FOLON

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires