Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
10 août 2010

POEME INEDIT...Extrait

 

Je suis tout juste un peu d’air qui passe
air où naviguent mes amis oiseaux
air qui pénètre les poumons de la vie,
(celui qu’ils rejettent, que respirent les feuilles)
un peu d’air qui passe sans heurt sur les rochers,
que traversent les sabres, les poings et les balles
j’accueille les rayons du soleil
et le noir invisible de la nuit
j’entoure la présence de la mort
son inconnaissance peut-être –

mes longs bavardages avec la mer
le sable, les cailloux, les herbes et les arbres

.
.

.

LORAND GASPAR

.
.

.

Les_oiseaux_tristes

Commentaires
V
Mille mercis Emmila de nous OFFRIR tellement généreusement, une à une de si belles "perles" en poésie ! Je relis plusieurs fois ce poème de LORAND GASPAR...C'est un délice de justesse, de simplicité et de profondeur. Merci à lui et à vous !
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires