Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
25 février 2011

BLANC SUR BLANC...Extrait

Maintenant j'habite plus près du soleil, les amis
ne connaissent pas le chemin : c'est bon
d'être ainsi, à personne,
dans les plus hautes branches, frère

du chant exempt de l'oiseau
de passage, reflet d'un reflet,
contemporain
de n'importe quel regard de surprise,

seulement ce va-et-vient des marées,
ardeur faite d'oubli,
douce poussière à fleur de l'écume,
et seulement cela.

(....)

Tu appuies ton visage sur la mélancolie et tu n'entends
même pas le rossignol. Ou est-ce l'alouette ?
Tu peux à peine supporter l'air, partagé
entre la fidélité que tu dois

à la terre de ta mère et au bleu
presque blanc où l'oiseau se perd.
La musique, donnons-lui ce nom,
a toujours été ta blessure, mais aussi

au milieu des dunes ton exaltation.
N'écoute pas le rossignol. Ni l'alouette.
C'est en toi
que toute la musique est oiseau.

.

EUGENIO DE ANDRADE

.

1737904

Commentaires
A
Un très beau texte !
Répondre
C
Madame, monsieur<br /> je désirerais entrer en contact avec Mme Caroline ORTOLI mais son nom n'est jamais associé à aucune adresse pas plus qu'au moindre commentaire ou la plus petite photo ?<br /> Je trouve sa peinture somptueuse et pleine de sensibilité et voudrais pouvoir entrer en contact avec elle et personne d'autre. <br /> Est-ce possible ?<br /> Merci de me répondre sur mon mail ou à l'adresse suivante :<br /> Christine DUPONT<br /> 12, avenue Gouvion St Cyr<br /> 75017 PARIS
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires