Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
17 mars 2012

ODES ARMENIENNES...Extrait

J'appelle Anna, mon rubis, (Lalanie)

Importé des mines de Badechkhan.

Peut-être mourrai-je de nostalgie,

Ma langue-rossignol couperont-ils.

Que pleurent les ennemis, restent à l'écart mes amis.

 

 Tu portes la soie pourpre à merveille, Nazanie,

Orne ton front avec un ruban d'or,

Et tiens à la main des ciseaux plaqués or,

Coiffe, coupe, tes cheveux torsadés.

 

J'appelle Anna, mon Amie, (Yaranie)

 Odes, ballades lyriques et vers.

Qui dit qu'en vain ils ouvrirent,

Une plaie dans ta blessure ?

Dans les Écrits l 'homme juste est béni.

 

Aux nuances dignes de noblesse,

 Rosier touffu ; folie du rossignol,

Tes sourcils, arches de tes yeux,

Tes cils furent en or, merveilleux.

 

J'appelle Anna, ma si douce, (Zayanie)

Ils séparent le N du A,

C'est toi, qui dis : « Ils poignardent

Le cœur de l'amant, sans raison. »

Personne ne supporterait cette perte, même le roi.

 

.

 

SAYAT-NOVA

Traduction Serge Venturini, Elisabeth Mouradian

 

.

 

A

Oeuvre Arthur Bridgman

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires