Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
24 novembre 2012

LES CONTES DE MA MERE

Quand ma mère,
Dans ses contes,
Me parlait d’ogres sanguinaires,
D’hideuses ogresses,
De jeunes chevaliers
Transformés en statues de sel,
En muets pour l’éternité,
D’araignées carnivores,
D’esclaves aux têtes tranchées
Pour avoir désobéi,
Refusant d’être soumis,
De colombes pendues
Pour avoir troublé
Le sommeil du sultan,
Quand ma mère me chantait
Les larmes du jasmin-étoile emprisonné,
Pour avoir fui la monotonie
Des jardins du tyran,
Quand de tout ce qu’elle me racontait,
Je ne retenais
Que bourreaux, barreaux,
Morts et frissons,
Je ne peux, millénaire Ifriquiya,
M’empêcher
De penser à toi.

.

 

MOKHTAR EL AMRAOUI

http://mokhtarives.blogspot.fr/2012/11/les-contes-de-ma-mere.html#links

.

Neilabenayed2

Oeuvre Neila Ben Ayed

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires