Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
15 janvier 2013

JE T'ATTENDS MON AMI

 à mon cher ami, le poète Tahar Bekri,
 
 
Je t’attends, mon ami.
Qu’on se partage, ce soir, la lune,
Nos dattes ivres
De soleil et de vie.
Le thé nous rappellera
Aux contes écumants d’hier,
Aux mains chaudes et  parfumées 
De henné de nos mères
Qui  borderont encore
La fièvre de nos rêves.
De leurs prières,
De leurs talismans,
Elles chasseront nos soucis
D’éternels enfants
Car elles savent,  ainsi que nos pères,
Qu’il faudra encore se méfier des chacals
Qu’ils ont pourtant sauvés des fusils fatals.
Ces chacals qu’ils ont patiemment  nourris
Et réchauffés des dernières bûches qui ont lui,
Dans nos pauvres mais toujours fiers logis.
Je t’attends, mon ami.
Nous replanterons ensemble
Les ailes de nos rêves
Que l’ogre déchiquetait sans trêve.
Nous protègerons l’arbre nu qui  tremble,
Cet  arbre que nous avons planté ensemble,
Contre les voleurs de nos sèves
Et de nos fruits qui se lèvent.
Ils veulent, vils, de leurs hideuses nuits
Aveugler   notre soleil, nos chaudes mélodies
Et éteindre le rire argenté de nos pluies !
Pour  tout cela,
Ne l’oublie pas,

Je t’attends, mon ami !

 

.

 

MOKHTAR EL AMRAOUI

 

.

 

THE2

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires