Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
20 juillet 2013

LES MOTS LONGS - POEMES 195O - 1994...Extrait

La fleur pourrait voler, le papillon prendrait racine,
l’étoile éclairerait la vie dans le cœur,
la veille effaroucherait le jour, et le rêve aurait un sens.

Tout est possible, peu importe.
L’indifférence est la haute pensée
qui règle le cours des événements.

....

L’envie d’immortalité est pareille à la peur de l’ombre,
et histoire de voiler la même réalité,
on croit surmonter ses propres limites
en se figurant que le savoir de l’autre vaut l’infini.

J’énumère de désagréables évidences.
Il semble pourtant que le plus vrai
ne soit pas encore énoncé – ou alors je me dupe encore.
Par magie je rends vrai le mensonge, si le vrai est
mensonge

et si je veux embrasser mon illusion bien-aimée.

 

.

 

PENTTI HOLAPPA

 

.

 

phil charpentier ,,,,,,

Oeuvre Philippe Charpentier

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires