Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
30 octobre 2013

L'AMANTE INTERIEURE

L'amante intérieure

Je vais vous hanter

Chaque jour comme le sable infiltré

Jusque dans votre lit

Comme les foules je vais

Chasser les ombres les solitudes

Les pages de mon livre les poèmes

Vous ne serez plus en mesure de les dénombrer

Passer chaque porte

Couper chaque corde qui vous maintient

À ce revêtement sans joies

Sans traversées sans enchantements

Que je nomme l’ordinaire

Et tout ce qui est marcher

Courir haletant

Tout ce qui est ouvrir renverser traverser

Laissera échapper un poème

Mon orgueil mon sang ma mémoire

Jusqu’à votre table

Jusqu’aux roches amoncelées ensevelies

Où le corps manquant sera chargé

De poèmes de continents

D’enfantements

Jusqu’à mon dépouillement

Je vais vous hanter

Jusqu’à l’ensoleillement

 

.

 

FRANCOIS CORVOL

 

.

 

de nittis 1

Oeuvre Giuseppe de Nittis

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires