Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
30 août 2014

MURALE...Extrait


(...)

 Et je veux, je veux vivre....
J’ai à faire sur les figures du volcan car
Les terres désolées sont terres désolées
Depuis les jours de Loth jusqu’au jour d’Hiroshima.
Comme si je devais vivre ici à jamais
Habité par une passion d’inconnu.
L’instant présent pourrait être plus éloigné,
Hier, plus proche et demain, un passé.
Mais je prends l’instant présent par la main pour qu’à mes côtés
Il traverse l’Histoire et non le temps cyclique,
Tel le pêle-mêle des chèvres de montagne.
De quoi serai-je sauvé demain?
De la vitesse du temps électronique
Ou de la lenteur de ma caravane dans le désert ?
J’ai à faire pour ma vie future
Comme si je n’allais plus vivre demain.
J’ai à faire pour un jour présent à jamais présent.
C’est pourquoi j’écoute doucement
Doucement la fourmilière dans mon cœur :
Aidez-moi contre ma patience.
J’entends le cri de la pierre captive

Libérez mon corps.

.

 

MAHMOUD DARWICH

 

.

 

gaza 2,,

Commentaires
V
Son absence est présence pour celui qui parle dorénavant de l'autre rive.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires