Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
10 mai 2016

DIALOGUE AU BOUT DES VAGUES...Extrait

A Toi, ma soeur d'étoiles..

 

J'ai trouvé ce soir
les clefs d'un sémaphore
pour guider mon voyage
aux sources de ma vie

J'ai trouvé ce soir
au doux silence enduit
de ta présence exquise
la trace de tes pas

J'ai suivi l'ombre
de mes yeux égarés
à la silhouette de ta voix

J'ai mûri le fruit
qu'en deux j'ai partagé
lorsque minuit sonna

Qu'il est des rêves étranges
que celui de tes doigts
qu'il est doux de sentir
un peu de ton émoi
La ville aboie par un chien affamé
des voix montent lointaines
et le cri d'un enfant
meurtri ce dimanche de décembre
désenvoûte mon songe
qui n'était que pour toi

Je sais qu'il sont légions
de tristes solitudes
de morts prématurées
de souffrances amassées
et de désespérances

Je sais qu'en plein enfer
sont
ta lutte et la mienne

et que viendra demain...

 

.

 

GERALD BLONCOURT

 

.

 

GERALD2

Oeuvre Gérald Bloncourt

SEPARATION AVANT L'EXIL - HAITI - 1994

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires