Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
26 mai 2017

LA BOITE A MUSIQUE...Extrait

Ce que je me dis à moi-même

jamais ne passe mes lèvres

de ce que je lis dans les livres

ne naît pas l'oubli de mes peines



or mes peines sont ordinaires

pourquoi résisteraient-elles

à la grâce d'un vol d'oiseaux

sauvages au bord du ciel



les oiseaux migrateurs sont loin

la peine toujours se réveille

et je ne peux tendre la main

qu'à cette ombre inconnue qui m'appelle

 

...

 

Je ne parlerai qu'à voix basse

à mes fantômes familiers

et de nos pas dans les allées

incertaines du vieux vieux temps

nul ne pourra suivre la trace



les reflets au bord des étangs

de nos misérables carcasses

s'évanouissent comme passent

les frêles amours les nuées

les étincelles de la grâce



Je ne parlerai qu'à voix basse

et le coeur à peine battant

à mes ombres dépossédées

par le mirage des années

incertaines du vieux vieux temps

 

 

.

 

 

JEAN-CLAUDE PIROTTE

 

.

 

mark briscoe

Oeuvre Mark Briscoe

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires