Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
21 septembre 2018

RIVES EN CHAMADE...Extrait

Après ton départ
Je veux respirer l'ocre de ta naissance
Des souvenirs tremblés font fuir la mémoire de ta voix
Egarée dans l'absence de ton amour
Je voyage à travers la richesse de ma lignée

La patience du temps me conduit à la frontière de tes chants

Dans cette nuit-là
Des larmes muettes s'étalent au pied du tombeau
Le sommeil affectionne les pentes lointaines de Noël

Dans cette nuit-là
Des larmes muettes fleurissent ta sépulture de granit
Tu savoures l'étreinte éternelle de la femme aimée
Celle qui a rétabli ton pays

Trop faible encore pour entendre l'écho de tes rires
Pétris dans le miroir de Kabylie

Têtue au milieu des palmeraies
Je frôle la plainte
Le silence murmure un désir de grenades

Je demeure dans le sable de lumière veillant l'aube à venir

 

 

.

 

 

DANIELE  MAOUDJ

 

 

.

palme

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires