Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 579
Newsletter
Archives
30 mars 2020

THE GARDENER...Extrait

Un poème de Tagore pour les coeurs troublés 

 

.

 

Paix ! mon cœur, laisse le temps des adieux être doux.
Qu’il ne soit pas mort, mais accomplissement.
Que l’amour se transmue en souvenir et la douleur en chants.
Que le vol de l’oiseau par le ciel s’achève en le repli des ailes au-dessus du nid.
Que l’ultime caresse de ta main soit délicate comme la fleur de la nuit.
Reste tranquille, Ô ma Belle Fin, quelques instants, dis tes derniers mots en silence.
Devant toi je m’incline et j’élève ma lampe pour illuminer ton chemin

 

.

 

 

 RABINDRANATH TAGORE 

 

 

.

 

chemin-de-terre-

 

 

 

 

Commentaires
C
Magnifique merci de tout cœur pour cette lecture.<br /> <br /> Carine
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires