Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
30 mars 2020

ANNA MARIA CARULINA CELLI...Extrait

Le pain est posé sur la table
La croûte, blonde dune
Emaillée d'une fleur de sable
Près de la coupe de lait
Miel blanc et mie de lune
Loin, là-haut les oiseaux fleurissent l'océan
De leur plain-chant
Je mords l'hostie, en les suivant des yeux
Pleine de leurs vives ailes dans le ciel bleu
En une lente bouchée
Je laisse en moi couler d'une plume blessée
La blancheur du lait
Avec une goutte d'encre
Combien le poids d'une perle
Pèse sur les paupières
Je penche et sans toucher terre
Tombe de sommeil, la tête en l'air
Des miettes de soleil
Sur la nappe froissée
Tracent un chemin doré
Une volée de moineaux
S'abat sur le frêle sentier
Bientôt il ne reste plus rien
Qu'une impalpable pliure de désir
Tachée d'éclairs de saphir
Qu'en ma vague somnolence
Je cueille dans un cocon à papillons
Pièces essaimées de mes métamorphoses
Entre eux je lie les follets feux
Les pétales de roses
Puis je les lis
Comme lettres perdues de mots oubliés
Je les cache sous les lignes d'un cahier d'écolier
Et quand je me réveille
Demeurent en mes pensées
Les couleurs de poèmes muets
Prières écrites sur des rouleaux sacrés

 

 

.

 

 

 ANNA MARIA CARULINA CELLI

 

 

.

 

milk--bread

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires