Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 579
Newsletter
Archives
26 mai 2020

RESURRECTION

Tahar Djaout ,journaliste, écrivain et poète, tombé sous les balles des tueurs du " FIS " ( de deux balles tirées à bout portant en pleine tête ) le 26 Mai 1993, et décédé le 2 Juin 1993...

 

« Je suis le déterreur de l'histoire insoumise et de ses squelettes irascibles enfouis dans vos temples dévastateurs. Je ne cautionnerais jamais vos cieux incléments et rétrécis ou l'anathème tient lieu de credo. Je ne cautionnerais jamais la peur mitonnée par vos prêtres-bandits des grands chemins qui ont usurpé les auréoles d'anges. Je me tiendrais hors de portée de votre bénédiction qui tue, vous pour qui l'horizon est une porte clouée, vous dont les regards éteignent les foyers d'espoir, transforment chaque arbre en cercueil. »

 

.

 

« Lorsque mon rêve disloqué

renaîtra à l’ultime manigance 

de votre défaite

le monde n’aura plus

son absurde face aveugle

et tous les spectres

   mutilés par vos flammes

et tous les rêves

écrasés sous vos doigts profanateurs

se lèveront livides

pour torturer vos insomnies

et limer vos faces infâmes

d’un éternel

     J’Accuse.

 

 

.

 

 

TAHAR DJAOUT

 

 

.

 

Hommage-à-Tahar-Djaout2

Hommage à Tahar Djaout

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires