Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 734
Newsletter
Archives
29 mai 2020

LES JOURS S'EGRENENT

Ce matin gris ciel, je sens la couleur métallique jusque dans ma chair. Pas un souffle dehors . Les fleurs de balcon ne souffrent de rien , elles sont là,  c 'est tout.

Au mur , un pêle-mêle de dessins accroche le regard . Des citrons roses et verts, des santons, des moutons, une ruine qui sert à un arbre pour prendre racine et dont le feuillage chapeaute l'ensemble, un village perché, un vol de flamands au dessus des salins , une rose trémière grimpe une falaise et encore du lierre qui s'attache ou il va mourir . On voyage en solitaire. Le silence est relatif. Ma tête tourne au ralenti comme les pales d'un vieux moulin ;

Sur un chapelet les jours s'égrènent, aucun grain extra ordinaire ne s'y ajoute. Dis moi, le Temps combien te faudra-t-il de temps pour l'embellie espérée et que le bleu vienne nous ouater ?... Attendre ... tic tac tic tac... en piquant des mots , en les plantant dans un pot pour qu'ils tiennent compagnie aux fleurs de balcon.

 

 

.

 

 

JOSIANE

 

 

.

 

laurette peyraube14

Photographie Laurette Peyraube

Commentaires
J
Jolie photo de balcon fleuri qui relève un peu la mélancolie du texte . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Emmila mia
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires