Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 579
Newsletter
Archives
10 octobre 2020

RESONNANCE...

la terre se rend à l’évidence des fleurs
au poids de l’ombre à la désolation de l’eau
suspendue entre la révolte et l’ennui
je me laisse emporter par l’amour
si près d’ailleurs
les mots attendent notre venue
les étoiles s’abandonnent
le soleil monte les escaliers de l’âme
la maison s’illumine
je reviens du silence comme un noyé
les grandes eaux de l’origine m’ont pris la main


beau corps de sultane aux mille chevaux confondus
je hume ton odeur capiteuse
suivant la courbe de tes hanches
je me laisse emporter par la tentation de naître
encore une fois de la chair et du sang
je me livre aux soubresauts de l’existence
entre les buildings ruisselants de solitude
quelque part sur un plancher de neige
j’invente ma délivrance


le printemps se lève dans tes yeux
la vie devient présence
la joie du monde nous éblouit
comme les étoiles éveillant nos désirs
nous sommes des condensés de bonheur qui s’ignorent
figés dans une peur atavique
nous avons déserté notre mémoire
déporté nos attentes
vendu nos âmes pour un brin de certitude
revenons à l’étincelle qui nous donna naissance
aux premiers mots prononcés sans que personne n’en sache
l’origine

 

sans le savoir tu es le vent sur les toits
la fraîcheur des eaux sur la langue
l’écho du silence dans les mots
les oiseaux ont grandi l’espace
remis la terre en mouvement
créé des liens sonores qui font rêver les choses
recueilli dans la mémoire
je m’éveille à ton souffle
je brûle les fausses ivresses nées d’euphories fantasques
je me laisse écorcher par la soif d’être un lieu de rencontres
imprévues

 

 

.

 

 

JACK KEROUAC

 

 

.

 

HAMEAU

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires