Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 579
Newsletter
Archives
10 août 2022

ANNA MARIA CARULINA CELLI, POEMES ...Extrait

Terre couverte d'or
En offrande perpétuelle
À ciel ouvert, trésor
Pour tous, chacun, personne
Sans savoir à qui et pourquoi, elle donne
Ce qu'elle est
Elle est ce qu'elle a
Son sourire coule de source
Jamais ne ment son rire de rivière
Passagers brutaux de la maison mère
Voleurs de fleurs
Nous traversons ses jardins sacrés avec d'absurdes tintamarres
Et sur ses branches accueillantes, parmi les oiseaux
Nous sommes les plus lourds
Nous tombons aujourd'hui, le bec dans l'eau
En chute libre ainsi qu'une pluie
Une pluie de sable sec et de cailloux
Empreintes effacées de propriétaires
Qui n'étaient qu'emprunteurs
Je me lève entre les rives des montagnes
Mes cheveux sont encore mouillés
Parfumés de l'humus âcre doux des châtaigniers
Par l'entrebâillement des persiennes
Tremble un filament de miel
Que mon regard boit lentement
À lentes gorgées je savoure la couleur
Je suis l'homme au pays des Merveilles
Et ma joie n'est pas sans douleur
.
.
.
.
.
ANNA MARIA CARULINA CELLI
.
.
.
.
.

OCCI2

Village abandonné d'Occi - Lumio
Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires