Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
20 janvier 2023

SAINTE RONDE

 
Sainte ronde des harmonies féeriques
où l'âme est l'esprit du souffle
et se rejoignent les horizons clandestins
.
je prie l'absence de ma bien-aimée
durant mes nuits de douleur aiguë
je te cherchais sur le toit de ma perfusion
.
je serrais le poing tel un soldat à terre
j'escaladais les crêtes de mes paupières
pour garder ton visage en veille
.
tu venais à l'heure où l'angoisse se déchaîne
tu t'agenouillais faisant tomber les chaînes
de ma peur mon supplice ma déchirure ma détresse ...
mon vertige n'était pas une ivresse mais un acte de suprême lucidité
.
mon amour j'avais mal de trop aimer mon pays
je me rends compte que cette Algérie que je n'ai jamais quittée
je l'ai réellement découverte dans l'immigration
.
mon pays c'est les frontières de tes sourcils
le tempérament affranchi de ton regard
et la pudeur résistante de ton sein
.
je te dis les tribulations de mes organes
traversés par la géhenne de la déshumanisation
j'ai enduré la colère de mon corps si fragile et fort à la fois
j'ai traîné mon sang à même le sol glacial
.
mon amour comment te décrire la forme du courage
celui d'aimer sans contre partie ni contredire
la destinée
mais faire allégeance à la servitude est la caution même de la trahison
.
comment te dire merci alors que les blancs hivernaux t'ont bénie
les étoiles éclairent les ruelles savantes de ta pensée
le ciel t'observe t'offrant sa protection
et moi je t'aime sans raison
.
.
.
.
.
KAMEL YAHIAOUI
.
.
.
.

KAMEL5

Dessin Kamel Yahiaoui
" Les frontières de tes sourcils "
Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires