Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
8 mars 2023

TOBY...

«Je me fiche de savoir si un animal peut raisonner. Je sais juste qu'il est capable de souffrir et c'est pourquoi je le considère comme mon prochain».
.
 ALBERT SCHWEITZER
.
.
.
" Parfois Petit prince, j'ai l'impression que rien ne reste."
" Comment ça renard ? "
" Cette insoutenable légèreté, cet oubli rapide et éphémère..."
" Tu parles de la vie renard? La vie? "
" Oui Petit prince "
" Tu vois renard, elle n'a de sens, justement, que parce qu'elle est éphémère. Quelle valeur aurait-elle si nous étions presque éternels ?
Goûte chaque seconde qui t'est offerte, écoute chacune de tes respirations et regarde, regarde renard la beauté du monde.
C'est à cette condition-là que ta vie te paraîtra éternelle. Peu importera sa durée puisque chaque seconde vécue sera ton éternité."
" Petit prince, je peux dormir dans tes bras ?"
" Viens renard, viens, les étoiles nous appellent et la lune, ce soir, a éteint la lumière. "
.
.
.
ANTOINE DE SAINT-EXUPERY
.
.

toby,,,

.
.
Il est parti
comme passent les matins
comme passe la tendresse
sans rien dire, sans savoir
que certains manques
agrandissent le silence
.
...
.
Tu ne me parleras plus,
tu ne m'appelleras  plus,
tu pars emportant une part du jour,
tu nous laisses seuls à affronter
ton absence
immense
comme le présage d'une irrémédiable solitude.
On croirait que tu dors.
Et moi, comme un enfant
je pleure.
.
.
.
JEAN-MICHEL SANANES
.
.
.

toby 2014,,,,

 

.

.

La femme te tient dans le creux de sa main et te berce,
elle referme ses doigts sur toi et te soutient.
Elle te montre avec tant de précaution, avec tant de soin,
telle une âme à l’abri dans son trou, tel un signe perdu
de ce qui n’est plus et peu avant palpitait,
de ce petit bonheur que nous tâchons de retenir un instant,
un plaisir et une candeur qui nous échappent aussitôt.
.
.
.

toby5,,

 

Toby  12 Août 2008 - 7 Mars 2023

.

Je te cherche dans mes rêves et dans ma vie
pour respirer ton souffle,
 tes battements de cœur dans mon cœur
sentir ta forme comme une lumière m'embrasser
.
.

BITO 212

 

 

.

.

.
A répéter ton nom
J’en ai fait un oiseau
Mais l’attraper dans le ciel je ne sais pas
J’en ai fait une rose
Mais de la couper de mon âme je ne sais pas
J’en ai fait un feu
Mais l’éteindre dans la tourmente je ne sais pas
A répéter ton nom
...
Car vivre sans toi, je ne sais pas.
.
.
.
DIN MEHMETI
.
Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires