Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
9 novembre 2012

MOTS DE BRAISE ET DE SANG

Aux suicidés du travail

 

Je ne sais que dire devant la tragédie de ce temps

temps d’humanité brisée

brûlée

étripée

perdue

 

Je ne sais plus où donner de la tête

que condamner encore

de cette lave bouillante de crimes

de meurtres

de génocides

de viols

et de violences

 

Je ne sais plus quels mots dire

qui rendent audible

mon dégoût

devant l’indifférence

le silence

 

Quel véhicule choisir qui fasse entendre

le cri des suppliciés

des désespérés

 

Quelle voix prendre

qui hurle assez fort

tandis que partout on pérore

en vaines écritures insipides

sur le devant de scènes

détenues de main d’argent

 

Je regarde le vent qui passe sur l’aube délicate

il est chargé de sang

d’âcres fumées

de pleurs

de hontes

de désespoir

 

Je suis là

pauvre con chargé de mots misérables

rêvant d’un pavé en place de mon stylo

bien lancé

qui arrêterait pour de bon

l’horloge trop bien réglée de ce monde

devenu fou à lier

.

 

XAVIER LAINE

.

TCHOBA 3

Oeuvre Tchoba

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires