Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
21 octobre 2015

LA POESIE DE PATRICK ASPE

Warao ma rivière danse la Dordogne derniers indiens introuvables

.

la rivière

je tombe sous le charme
les charmes
charme - charme encore
Warao
pêcheurs de l’histoire des hommes
les indiens Waraodu delta de l’Orénoque au Venezuela voyagent et vont – vont - sur sur sur de longues pirogues roguer roguant au pirogues dans les méandres du fleuve
Ils vont vont viennent et reviennent
fines - fines si fines embarcations pour se faufiler dans les étroits bras des rivières qui se donnent au fleuve roi
maitre des pirogues
chante
chante la rivière chante
courant coureur des poissons
des poisons soleil
bondissant jaillissant
sang
la plume d’or
verte jaune bleue
du perroquet
lune - lune
des femmes
oubliées
pirogues

sur ma rivière
mon grand-père
lance son épervier
est-ce déjà l’automne
ou bien cette fin
d’été
je m’endors sur l'île
au pied d’un chêne oublié
le chien aboie
un rire vient vers moi
des baisers sont là
étreinte
étreinte
l’eau s’en va

pourquoi ai-je rêvé
Orénoque

légende des mémoires
dans mon enfance
oubliée
la mousse sur les galets
glissades garanties

dans les bras de nos nuits

 

.

 

PATRICK ASPE

 

.

 

canoe indien

Commentaires
E
http://emmila.canalblog.com/archives/poesie___patrick_aspe/index.html
Répondre
A
Des textes il y en a - j’ai écrit - j’ai aussi pris un grand recul avec mon univers d’alors - ruptures multiples - je reviens lentement à moi. Merci <br /> <br /> Patrick
Répondre
E
Vous manquez sur ce blog, cher Patrick...Si toutefois vous avez des textes, ce serait avec plaisir ! Bien à vous<br /> <br /> Emmila
Répondre
A
Warao ma rivière danse la Dordogne derniers indiens introuvables
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires