Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
14 octobre 2012

LETTRE A FEDERICO GARCIA LORCA

 Certains soirs de poignante nostalgie

quand les clous de l'exil s'enfoncent dans mes paumes

quand le vin saccage mes membres j'entame avec toi une conversation au bord de l'aile et de l'abîme

 

j'entends ta voix de plomb

j'écoute ta voix de patio andalou

j'entends ta douleur murmurer

j'écoute ta fureur de vie galoper entre les oliviers verts

 

Certains soirs d'abandon glacé je pose ma tête sur ton épaule toujours en flamme

Ô Federico et je m'abandonne.Et je réclame tes paumes de miel sur la plaie.

Pour moi tu tambourines de tes doigts nocturnes sur la table sur le carreau et tu inventes des cavales des processions des fêtes gitanes

qui ne s'éteindront qu'avec les yeux épuisés.

Certains soirs quand cela fatigue de respirer, de dire"bonjour, cher ami", de bouger les jambes

je frappe à ta porte de terre violente et pure, j'entre dans ta maison de silence et d'espace

je ne dis rien. Je reste debout dansun coin d'ombre. Je te regarde sans parler

je te regarde enfoui jusqu'aux lèvres dans tes travaux d'abeille musicale

que la mort de balles et de haine n'a point interrompus.J

 

Je t'aime ô Federico

Plus tard quand les eaux s'apaisent sous les feuilles

quand les guitares se font aveux d'amants

quand les cigarettes rougeoyantes découpent des profils durs dans l'air

nous reprenons la phrase inachevée

nous nous avançons plus avant à travers les hautes herbes du langage vers cette aube de berger où nous attendent pain blanc et lait frugal.

.

ANDRE LAUDE

.

Articulo 2

FEDERICO GARCIA LORCA

 

 

 

 

 

Commentaires
T
Magnifique poème "conversation au bord de l'aile et de l'abîme"<br /> <br /> Bonne fin de journée chal-heureuse!
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires