Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
5 mai 2017

L'EROSION DE L'ÂGE

Je m’enfonce à nu dans le précipice
sous ce ciel réfractaire mon souffle vagabonde
j’interroge l'épitaphe de l'obscure absence

en exil je cueille l'érosion de l'âge
j'espère l'indulgence de l'éloignement
une armée de cris s'est tue dans ma prairie

seul je brave l'incendie de l’étrange songe
mon ombre enchaînée à son brasier
se consume dépourvue de compassion

je jure sur le parvis de cette danse avec l’abîme
que la valve de mon cœur ne pliera pas
devant le sentier paradoxal de la cruauté

je vous ai laissé les ossements de ma lignée
la bravoure de Yahia mon ancêtre
le poème de ma ville saccagée

désormais mon errance est une étoile éprouvée
mon corps est un monument ambulant
mon âme est la valseuse des temps promis

je suis l'étranger à perpétuité dans l’inconnu nuage
au loin de mon sol je suis la natalité de l'ailleurs
je ne prononcerai pas mon pardon aux crabes

.

 .

.

 

 KAMEL YAHIAOUI

.

.

.

 

OMAR DELAWER2

Oeuvre Omar Delawer

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires