Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 544
Newsletter
Archives
27 août 2020

AHMED EL FAZAZI...Extrait

A Tanger....

 

.

 

Face au Détroit

Deux mers se narguent

Deux mondes se regardent

 

À travers un voile

J’oublie Noé

J’oublie Moïse écartant la mer

J’oublie Marco et Magellan

J’oublie Sindbad

J’oublie Ibn Batouta*

J’oublie Tarik et sa roche**

J’oublie les yachts des émirs

Et toujours je me rappelle

Ces naufragés de mer

Sur Titanic ou canots pneumatiques

Combien sont-ils ?

Ce sont nos frères

Larmes du ciel et de la terre

 

 

.

 

 

AHMED EL FAZAZI

.

 

*Ibn Batouta : Explorateur et voyageur marocain du XIVème siècle.

** Tarik Ibn Ziad, Chef berbère auteur de la conquête de la péninsule ibérique au VIIIème siècle (Gibraltar signifie montagne de Tarik).
.

MAROC7,

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires