Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 579
Newsletter
Archives
6 janvier 2023

JE NE DEMANDE QU'A AIMER

Je viens sans raison sans saison sans maison.
Je viens de l'encre et du papier.
Je viens de tout et du néant.
Je viens des muscles de la mer,
des hanches des montagnes,
des pieds nus sur la route.
Je viens de l'eau. Je viens du vent.
Je viens d'un ventre de lumière.
Je viens de l'aube et du couchant.
Je viens de chaque lettre, de chaque pas sur le sable.
Je viens des yeux et de la main.
Je suis né d'un parfum, d'une étoile, d'une mère.
Je viens de chaque note, de chaque son,
d'une bouteille à la mer.
Je viens du violon avec son chant de bois,
de la truelle, du marteau, de la plume,
de la ruelle et sa portée de chats.
Je viens des petites choses,
des yeux de porcelaine, des cardans de l'orage.
Je viens du bronze et du silex.
Je viens du serpent, de la loutre et du loup.
Je viens de moi aussi.
Je marche à pas d'oiseau entre les pas de plomb.
Je remonte de loin à l'arraché de vivre,
de plus loin que la terre,
de plus loin que la roue, le rouet et la route,
de plus loin que la mort.
Je ne demande qu'à aimer.
.
.
 ____DIAMON_11 
.
.
 
Jean-Marc La Frenière
.
 
 ____DIAMON_11 
.
 

 

EMIL NOLDE

Oeuvre Emil Nolde

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires