Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 509
Newsletter
Archives
17 février 2023

PHILIPPE FORCIOLI ....HOMMAGE

 

L'ami Philippe Forcioli à définitivement posé sa guitare...Né à Oran en 1953, Philippe Forcioli a choisi la Provence comme terre d'adoption en 1968. Poète d’une intensité rare, Philippe Forcioli donnait des ailes aux évidences, de la force aux papillons et du rêve à qui voulait l’entendre.

 "Facteur Cheval " de la chanson française et poète des temps modernes, ce " barbu " aux accents de la Provence nous entainera éternellement en musique dans les sillons de la poésie...

 

.

 

 

philippe forcioli,

.
.
.
.
.
.
.
Il ne restera de nous
Qu’une poignée de sable
Le souvenir très doux
Des heures passées à table
A partager le pain d’amour
Et les paroles comme cascades
Il ne restera de nous
Qu’un soleil d’évidence
Dansant nu et très fou
Sur l’autel de l’enfance
Et brûlant gris tous ses cheveux
Au mystérieux de l’existence
Jusqu’aux berges de nous
J’ai poussé la balade
J’ai bu tous les vins doux
Des larmes camarades
Le désert est un océan
Et l’amitié un coquillage
Je m’en vais tout au bout
De ma vie de bohème
Le poème à genoux
Sera mon chrysanthème
Ma mémoire est un grand labour
Des pas sonores de ceux qui sèment
Il ne restera de nous
Qu’une poignée de sable
Le souvenir très doux
Des heures passées à table
A partager le pain d’amour
Et les paroles comme cascades
.
.
.
.
PHILIPPE FORCIOLI
.
.
Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires